Wednesday, January 9, 2013

Le pays: Monday January 14th


Le Pays: Haïti

  • Je vous presente mon Pays Haïti.
  • Mon pays se trouve en du l'ouest Caribbean.
  • Les pays limitrophes sont la Dominicaine République. 
  • Les Pays superficie est la 27,750 km2 (Vignt mille sept soixonte quinze kilomettre)Le pays population est la 9,719,932 (Neuf million soixonte quinze mille dix-neuf vignt-dix trente deux) personnes.
  • la gouvernement dans se pays es Unitary semi-presidential republic.
  • La Capitale de mon pays est Port au Prince.Les Villes le plus de Haïti inclure carrefour, Delmas, Cap-Haïtien and pétionville. 
  • La langue officielle est Francais.
  • Les autres langues parles dans le pays sont Taino, créole, espagnol, anglais et portugais.
  • D'hymne national de mon pays est La Dessalinienne ou L'Union Fait La Force (in unity we are stronghttp://www.travelinghaiti.com/info/national_anthem_of_haiti_la_dessalinienne.asp
  • Des couleurs du drapeau sont rouge et bleu
  • Red - hardiness, bravery, strength & valour 
  • Blue - vigilance, truth and loyalty, perseverance & justice


No comments:

Post a Comment